Les grandes dates de la "SEVEN originale", Lotus7 et Caterham Cars
 

 1957 :  Naissance et introduction au Motor Show de Londres de la Lotus Seven. (vous aviez le choix entre moteur Ford ou Climax).
   
 1959 :  - Caterham Cars établit à Caterham Hill (Village) comme étant le premier concessionnaire des Sevens et Elites.
   
 1960 :  - Exposition par Caterham Cars de la Seven au premier Racing Car Show.
   
 1965 :  - Caterham Cars livre la Seven KAR 120C Prisoner destinée à la célèbre série TV Le Prisonnier avec P.Mc.Gohan (tourné au village de Portmeirion).
   
 1967 : - Caterham Cars devient le seul concessionnaire de la Seven. 
   
 1973 :  - Caterham Cars (Graham Nearn) obtient les droits de production de la Lotus Seven.
   
 1980 :  - La Caterham Seven commence sa carrière comme voiture de course.
   
 1982 :  - Caterham Cars célèbre son 25ième anniversaire avec son modèle « Silver Jubilee ».
   
 1985 :  - Introduction du pont De Dion en remplacement du pont rigide (Live Axle).
   
 1986 :  - Introduction de la Super Seven après un succès au « Colin Chapman memorial meeting »
   
 1987 :  - Déménagement de la production à Dartford dans un plus grand espace.
   
 1989 :  - Début en France de la Caterham Seven série compétition.
   
 1991 :  - Première année de compétition pour la Caterham Vauxhall (Opel) série.
   
 1992 :

- Introduction du modèle « 35ième Anniversaire ».

- Introduction d’un modèle Classic bas de gamme « low cost ».

- Introduction de la JPE (Jonathan Palmer Evolution ) présentée au Motor Show . 

- Record du monde pour une voiture de production 0-60 miles en 3.44 seconds.

- Première compétition Seven Série au Japon (seul course de voiture importée à l’époque).

- La Seven gagne les « 24 Hour Race » en Ohio, USA.

   
 1993 :  - Introduction en Australie de la Caterham Seven K-Series.
   
 1995 :  - Première compétition en GB pour les novices (Scholarschip).
   
1996 :

- Introduction de la Caterham Superlight (470kg) avec un moteur 1.6K modifié.

- Nouveau Showroom à Caterham(village).

   
1997 : - Superlight « R » (485 kg) avec un 1.8 K VHPD.
   
1998 : - Introduction d’une compétition Caterham en Turquie.
   
1999 :

- « Sports Car Club » of America. accepte la Seven Zetec dans sa compétition.

- Présentation de la R500 battant le record du tour du circuit du Nurburgring.

   
2000 :

- Présentation de la Caterham SV (Své ou S5).

- Introduction de la Blackbird (moteur moto), gagne dans sa catégorie les 24h du Nurburgring.

   
2001 :

- Présentation du championnat  « Superlight European Championship ».

- Introduction de la Caterham Beaulieu.

   
2002 :

- Caterham Cars et MG Rover Group s’associent (marketing et affaires).

- Introduction de la new Classic et Superlight (R300, R400) avec le nouveau moteur MG Xpower.

- La R400 gagne les 24 h dans sa catégorie au Nurburgring.

   
2003 : - Caterham Cars célèbre ses 30 ans de production de la Seven en présentant ses 2 modèles ; Roadsport SV 30 et la Tracksport.
   
2004 :

- La R500 EVO réalise le record du 0-100-0 en 10.97 sec et le 0-60 mph en 3.14 sec.

- Présentation de la toute nouvelle Caterham CSR à Londres, recréant ainsi la nouvelle collaboration Caterham-Cosworth avec des moteurs Duratec de 200 et 260 cv.

   
2005 :

- Le 13 janvier, Ansar Ali devient le nouveau Directeur Général, ex Lotus General Manager, il rachète Caterham Cars.

- La CSR 260 parcourt le tour le plus rapide à Silverstone pour le « CAR Magazine » et ceci parmi 15 autres voitures à haute performance.

- 10 ans de Caterham Academy.

   
2006 :

- La Superlight R400 est la première Caterham à utiliser la nouvelle méthode de la construction du châssis.

- L’Italie devient le 20ième pays avec un concessionnaire officiel Caterham.

   
2007 :

- Les 50 ans de la Seven.

- Introduction de la Seven Roadsport 150 (270cv/tonne) Moteur Sigma.

- Edition limitée 50ième anniversaire.

   
2008 :

- Ré-introduction de la R500 basée sur un moteur 2.0 l Ford Duratec fait maison avec 263 cv.

- Elue voiture de l’année par l’émission bien connue en GB « Top Gear ».

   
2009 : - Présentation de la 2.0 L Superlight R300 et Roadsport 175
   
2010 : - Lancement de la CSR 175 en Europe, création de la Serie Race R300 en France, Serie limitée Monaco édition.
   
2011 :

- Présentation de la Caterham Lola SP/300R a Autosport International en janvier.

- Première année pour la Caterham Academy racing en France.

- Présentation de la Supersport « special edition » en GB

- Team Lotus achète Caterham Cars le 27 avril 2011. 

- Présentation de la T128 Caterham edition limitée.